Vous êtes ici : Accueil > Vivre a Soulitre > Ordures ménagères et déchéteries

Ordures ménagères et déchéteries

La gestion des ordures ménagères, est confiée par la Communauté de Communes au Syndicat Mixte Intercommunal de Réalisation et de Gestion pour l’Élimination des Ordures Ménagères du secteur Est de la Sarthe (SMIRGEOMES). Le traitement est effectué à l'usine d’Écorpain.
Au-delà de ce traitement, le SMIRGEOMES a mis en place un système de collecte sélective, avec l’implantation de Points d’apport volontaire PAV) dont 36 sur les 15 communes du Pays des Brières et du Gesnois.
Celui de Soulitré est situé au bord de la petite route qui relie le cimetière à la route Le Breil sur Merize/Montfort Le Gesnois.

Toutes les informations pour Soulitré

Points d'Apport Volontaire (PAV)

Parce que trier c'est préserver l'avenir, ayez le réflexe PAV. Celui de Soulitré est situé sur la route qui relie le cimetière à la route de la Belle Inutile au Breil sur Mérize.
Tonnage total déposé en 2001 (hors déchèterie) : 1 220 tonnes

Compostage individuel
Un geste tout simple, la nature… faisant le reste : pourquoi ne pas utiliser un composteur ?

Financement

Le financement du service de collecte et de traitement des ordures ménagères est assuré par une redevance la REOM. Calculé en fonction du service rendu, son montant est modulé suivant les différentes catégories d’utilisateurs sur la base de tarifs arrêtés chaque année par l’assemblée communautaire.