Vous êtes ici : Accueil > La Commune > Les infrastructures

Les infrastructures


Les équipements de la commune



 

Les équipements communaux sont les suivants :

La mairie située 6 grande Rue.

 

Le sécrétariat est ouvert tous les matins de 9 h à 12h du lundi au vendredi ainsi que le lundi de 14 h à 18h30 et le vendredi de 14h à 17h.

Une permanence des élus est assurée le samedi matin de 10h à 12h.

Le n° de téléphone est le 02 43 89 83 36.

 

L'école bleue

 

Une école composée de deux sites tous les deux implantés dans la grande rue :  l'un  à coté de la mairie et l'autre, sur le troittoir opposé, à la sortie du bourg en direction d'Ardenay-sur-Merize.

Ces sites accueillent les classes de Maternelles du SIVOS (Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire) Ardenay-Nuillé-Soulitré. 


Les petite et moyenne sections de maternelle sont à Soulitré, la grande section, CP, CE1 et CE2 à Nuillé-le-Jalais et CM1, CM2 à Ardenay-sur-Merize. Un car de transport scolaire assure la liaison entre les trois sites. Une accompagnatrice en plus du chauffeur veille sur les enfants pendant les trajets. Chaque commune dispose d’une cantine scolaire qu’elle gère directement.
Inscription des enfants auprès de l’école de sa résidence.

 

Une cantine scolaire (dans le bâtiment de la salle des fêtes) où sont élaborés les repas servis aux enfants des écoles.

 


Une salle des fêtes (de 120 places) à coté de la mairie. Cette salle est louée (avec un tarif préférentiel pour les habitants de la commune) avec la vaisselle et un accès au matériel de cantine.
>> Consulter les tarifs.

 

L'atelier communal

 

Un atelier municipal, route du Lavoir, situé dans un bâtiment partagé avec l'entreprise de M. Pascal Boulay.


Un terrain de boules et des équipements de loisirs (tonnelle ombragée, table de ping-pong) route du Lavoir.
Ces équipements sont complètés par des jeux pour enfants accessibles par le lotissement de la Fromenté et par le chemin des Thuaux (en bordure de la route du Lavoir).

 

Un terrain de sports et de loisirs jouxte le lavoir. Vous y trouverez tables et bancs pour pique-niquer dans un cadre agréable en bordure du Brusson (petite rivière séparant Soulitré du Breil-sur-Merize).