Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Compteur LINKY

Compteur LINKY


campagne d'installation de juin à novembre 2019

Sur le territoire national, 16 millions de compteurs Linky vont être installés.

Sur la communauté de Communes, les entreprises Scopelec et solutions 30 continuent d'installer les compteurs et ce, jusqu'en 2021.

L'objectif de ce déploiement est de moderniser le réseau, de permettre une meilleure gestion des pannes et une meilleure maîtrise de l'énergie, aussi réguler la production des énergies nouvelles ainsi que l'énergie pour les véhicules électriques.

La remontée des infos se fait par une carte SIM obligatoire sur le compteur. Les informations sont envoyées le lendemain du jour de consommation par une application. C'est la consommation globale qui est enregistrée, non la consommation par appareil ou branchement.

 

La détection des pannes se fait plus rapidement avec le système de contrôle en temps réel et permet de réduire le coût des interventions.

 

Concernant l'installation du compteur, l'installation dure 30 minutes et est gratuite si le propriétaire laisse le techincien accéder à son installation. Dans le cas contraire, si l'installation ne peut avoir lieu, l'usager paiera le déplacement d'un agent pour relever son compteur.

 

A Soulitré, les installations se feront de juin à novembre 2019. C'est l'entreprise SCOPELEC qui interviendra. Un numéro vert est à votre disposition : 088 054 659